mercredi 21 mai 2014

Cake aux amandes, thé Matcha et cranberries


Cela fait un moment que j'ai envie d'utiliser le thé Matcha que j'ai dans mon placard... En faisant quelques recherches, je suis tombée sur le blog de Françoise : Saveurs croisées . Son blog est une mine d'infos sur l'alimentation saine, j'y ai trouvé plein d'idées pour varier le petit-déjeuner des enfants et des recettes très tentantes !

Voici donc sa recette du cake au amandes, thé Matcha et cranberries.



Ingrédients

150 g de beurre mou
120 g de sucre rapadura  (j'ai utilisé 100g de sucre de canne)
3 oeufs
250 g de farine
1 sachet de poudre levante
100 g de poudre d’amandes
50 g de cranberries séchées (je trouvé 50g trop peu, j'en mettrai plus la prochaine fois)
5 cl de jus de fruits (pommes ou mangues ou oranges)
5 cl de lait
2 càc rases de thé vert matcha en poudre


Préchauffer le four à 180°C.
Faire tremper les baies de cranberries dans le jus de fruit.
Faire chauffer le lait (sans le faire bouillir) et y faire infuser la poudre de thé.
Mélanger le sucre et le beurre puis ajouter un à un les oeufs.
Ajouter la farine, la poudre levante et une pincée de sel. Puis incorporer le lait infusé au thé et les cranberries et le jus de macération.
Verser la pâte dans un moule en silicone et enfourner.
Cuire pendant 10 mn à 180°C puis réduire la température à 160°C et cuire encore 25 à 30 mn, la lame du couteau plantée dans le cake doit ressortir sèche.

Bon Appétit !


Aucun commentaire: