dimanche 14 décembre 2014

Sapin de Noël en pâte feuilletée

Voici une idée originale et très facile à réaliser. Idéal pour surprendre vos invités lors de l'apéritif !
Comme c'est très simple à faire, vous pouvez demander à vos enfants, petits-enfants de leur faire avec vous! Ils seront ravis de présenter leur magnifique sapin ! 
Succès assuré !


Ingrédients :

2 rouleaux de pâtes feuilletées
Quelques tranches de saumon fumé (ou de jambon fumé), gruyère, poivre (et sel)
Graines de sésame ou autres pour la décoration

Étaler la pâte sur une Silpat à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. 
Disposer les tranches de saumon fumé sur la pâte et parsemer de fromage râpé.
Étaler la 2ème pâte et la déposer sur la garniture. Découper la forme du sapin, des bandes pour les branches et les torsader.
Parsemer de graines de sésame ou de pavot.
Mettre au four à 200° pendant 15 minutes.
Déguster chaud !

Bon Appétit ! 

2 commentaires:

wattoote a dit…

tro psympa ce sapin

Betty a dit…

Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Je te remercie, et t'invite à venir visiter le mien également: http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/! Merci, Betty