mardi 16 juin 2015

Quiche brocoli, thon et ricotta


Il me restait de la ricotta dans mon frigo... Je voulais faire une quiche et utiliser la ricotta que j'avais ainsi que des ingrédients que j'avais en stock : thon et brocoli... et donc voici ma réalisation :




Ingrédients : 

1 pâte feuilletée
1 brocoli
une boîte de thon
2 oeufs
10 cl de crème liquide
10 cl de lait
250 g de ricotta
sel
poivre
piment d'Espelette

Couper les fleurs du brocoli et les faire cuire dans de l'eau ou à la vapeur. Retirer du feu une fois que vous pouvez transpercer le brocoli avec un couteau sans aucune résistance.
Mélanger les oeufs, la crème, le lait ensemble. Saler et poivrer, ajouter un peu de piment d'Espelette.

Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Disposer le thon émietté dessus, ajouter ensuite le fleurs de brocoli puis la ricotta dans les espaces qu'il reste. Verser le mélange avec les oeufs sur le dessus et enfourner 30 min à 200°C.

Bon Appétit ! 

1 commentaire:

Prince de Bretagne a dit…

Comme quoi les restes ont parfois du bon quand on a des idées!