dimanche 24 janvier 2016

Boulettes aux pois chiches, feta, citron et persil (au Thermomix)

J'essaie depuis quelques temps, d'introduire régulièrement des recettes végétariennes au menu de la semaine. Nous ne sommes pas végétariens, au contraire mais je trouve que cela permet un bel équilibre dans les menus. Donc, comme je n'y connais pas grand chose, je me tâte, je teste ... Dans les recettes que je vais retenir et refaire, voici celle-ci  : boulettes de pois-chiches et feta, que j'ai accompagné de pâtes avec une sauce style 'pesto' sauf que j'ai mixé un avocat avec des pousses d'épinards et du citron... 
La recette originale vient de ce blog :  amuse-your-bouche. Je vais d'ailleurs le consulter plus souvent car il regorge de recettes végétariennes très alléchantes ! 


Ingrédients (pour 12-15 boulettes) :

- 400 g de pois chiches en conserve, égouttés (l'équivalent +/- de 2 boites)
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- le jus d’1 citron (+ citron pour servir)
- 1 grosse poignée de persil plat, ciselée
- 150 g de feta, émiettée grossièrement

Préchauffer le four à 180°C. Garnir la plaque perforée avec la Silpat.
Déposer les pois chiches et la chapelure dans le bol du Thermomix et mixer quelques secondes à vitesse 6-7.
Saler, poivrer, ajouter le persil ciselé, la feta émiettée, le jus de citron et mixer à nouveau quelques secondes vitesse 6-7.
Former des boulettes de la taille d’une grosse noix, puis les déposer sur la Silpat.
Enfourner pour 25 minutes, puis servir chaud, arrosé d’un filet de jus de citron.

Les boulettes se réchauffent très facilement au micro-ondes, tout en restant bien moelleuses  ;) 

Bon Appétit ! 

1 commentaire:

omothermix.com a dit…

Ce plat bien parfumé semble excellent. Hummm, j'en mangerais bien une assiette complète ;)