dimanche 14 février 2016

Cake au yaourt super rapide au Thermomix

Un classique de chez classique... Je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel. Ce que je cherchais c'était une recette rapide au Thermomix. Du genre, tu mets tous les ingrédients dans le bol, un coup de mixeur et c'est prêt ! 
Et pourtant ! J'ai été agréablement surprise par ce cake bien moelleux ! 


Ingrédients : 

1 yaourt nature
380g de farine
3 oeufs
120g d'huile (j'en ai mis 60g)
350g de sucre (j'en ai mis 300g)
1 sachet de sucre vanillé (j'ai mis 1 cc d'extrait de vanille bourbon)
20g de rhum ou de cointreau

Préchauffer le four à 180°
Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 20 sec/ vitesse 5 en aidant avec la spatule.
Verser la préparation dans un moule et cuire au four environ 40 min à 180°.

Bon Appétit ! 

1 commentaire:

omothermix.com a dit…

Tellement simple et rapide à préparer que mes enfants en redemande souvent. C'est un cake que l'on ne rate jamais, surtout avec le momix ;)