mercredi 17 décembre 2014

Cake au jambon

Sur les conseils d'une amie, j'ai réalisé cette recette issue du livre Carrément Bons !  de Demarle. C'est un petit chevalet, bien pratique, qui reprend toute une série de recettes à réaliser dans le moule Tablette.
J'étais sceptique car je ne suis pas particulièrement fan des cakes salés. Mais ici, je dois avouer que ce n'est pas mal du tout. Le cake à du goût, il est moelleux... TOP ! Avantage supplémentaire, il se prépare très rapidement !

 

Ingrédients

une botte de persil frais
150 gr de beurre
60 gr de moutarde
6 oeufs moyen
1 sachet et demi de levure chimique
sel,poivre
140 gr de farine
140 gr de fromage râpé
300 gr de dés de jambon blanc


Préchauffer le four à 180°C et placer le moule sur la plaque perforée.
Laver et émincer le persil frais.
Dans un cul de poule, mélanger le beurre mou, la moutarde, les oeufs, le persil ciselé, le sel et le poivre. (j'ai tout mis dans le bol de mon Thermomix... encore plus rapide ;) )
Mélanger la farine et la levure chimique puis les incorporer au premier mélange. Ajouter ensuite le gruyère et les dés de jambon.
Garnir le moule de préparation et faire cuire environ 35 minutes.

Bon appétit ! 

Aucun commentaire: